Hellobank
Protection solaire
14/07/2016

Après nos blog pour obtenir un bronzage coloré voici notre blog pour vous conseiller comment avoir un bronzage qui respecte votre peau et votre santé.

Il existe différents types d’UV, les UVA, les UVB et les UVC. Les UVC sont les plus dangereux mais ils n’arrivent sur la surface de la terre car ils sont filtrés par la couche d’ozone, c’est la raison pour laquelle le trou dans la couche d’ozone est dangereux. Les UVB arrivent sur tout terre mais ils ont une longueur moyenne, ils ne traversent pas les couches superficielles de la peau. Les UVA sont les UV qui ont la longueur la plus longue et ils traversent les couches profondes de la peau.

Il faut savoir que les UV traversent l’atmosphère même en temps froid et nuageux contrairement aux infrarouges, aussi les rayons UV de mai sont comparables à ceux de Août. Ils sont plus nombreux entre 12h-16h, ils sont réfléchis par l’eau (5%), le sable (20%), l’herbe (5%) et la neige (85%).

Les UVB agissent sur l’épiderme et stimule les Melanocytes, cellules qui produisent le Mélanine. La Mélanine est la substance qui vous donne la couleur du bronzage et protège votre peau des rayons solaires. Les UVA eux traversent le derme et sont responsables du vieillissement cutané, ils attaquent les fibres de collagène et elastine de votre peau.

Il est donc important pour votre peau de lui procurer un indice de protection solaire qui correspond à votre type de peau et à votre phototype. Il existe 4 types de force de protection, la protection faible qui a un indice entre 6 et 10; une moyenne protection comprise entre 15 et 25; une haute protection comprise entre 30 et 50; et une très haute protection qui est supérieur à 50. Il existe aussi différentes textures, la crème, le lait, le gel et l’huile. La texture dépend de votre préférence en terme de sensation sur votre peau toutefois si vous avez une peau fragile évitez les huiles qui ont un pouvoir plus réfléchissant. Pensez à utiliser un après-soleil après votre exposition, ce produit est spécifique pour hydrater votre peau et la réparer de l’exposition au soleil et des dommages qu'il peut occasionner.

Notre équipe vous recommande d’aller sur notre boutique Grande Pharmacie de Paris, vous y trouverez tous les produits cités, avec les indices, les marques, et textures de votre choix. Et si vous êtes un ancien client vous pouvez gagner 3,50% de Cashback et pour les nouveaux clients 2,50% de Cashback.

Et vous quelle protection solaire utilisez-vous pour vous protéger du soleil?

Nous vous souhaitons de bons bains de soleil en toute sécurité !

Rendez-vous vite sur cashbackreduction.fr

 

Kare Design
Close
3,00% CashCoins
Obtenez 10% de réduction chez Les jardins d'Aristée !
Code:ARISTEE
Planète Bain
visit register