Tassimo
Boeuf Bourguignon
04/10/2016

Nous allons chaque mois partager avec vous une recette traditionnelle de la cuisine Française. Aujourd’hui nous allons parler du Boeuf Bourguignon.

Pour réaliser cette recette vous avez besoin d’1,5 kilo de Boeuf pour Bourguignon, 200g de lardons, 60g de beurre, 10 petits oignons, 2 carottes, 2 gousses d’ail, 60g de farine, 50cl de vin rouge de Bourgogne, 2 grands verres de bouillon de viande, 250g de champignons, 1 bouquet garni et sel/poivre.

Passons à la préparation du plat, vous devez tailler le Boeuf en cubes, peler les oignons, peler et couper les carottes en rondelles, peler l’ail et enlever le germe. Dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez les oignons et les lardons. Lorsque les lardons sont bien rosés retirez ce mélange en laissant le jus dans la casserole. Faites revenir dans cette même casserole la viande à feu vif, ajoutez les carottes et laissez cuire pendant 5 minutes. Lorsque la viande est bien dorée ajoutez la farine et remuez. Versez le bouillon et ajoutez le mélange oignons et lardons. Par la suite versez le vin, salez et poivrez, ajoutez le bouquet garni et les gousses d’ail écrasées. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter pendant 3 heures. Après 3 heures ajoutez les champignons émincés et laissez cuire pendant 30 minutes. Retirez le bouquet garni et versez votre Boeuf Bourguignon dans un plat.

Votre plat est prêt, nous vous souhaitons une bonne dégustation. Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes (Tagliatelles) ou de pommes de terre.

Rendez-vous sur notre boutique AuchanDirect.fr pour faire vos courses et profitez de 7,50% de Cashback.

Ce plat vous donne t-il envie?

Rendez-vous vite sur cashbackreduction.fr

   
  Genybet Sport
Close
6,00% CashCoins
HEMA : 10% de réduction !
Code:save10
Under Armour
visit register click click