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Alimentation pour bronzer vite et durablement
05/07/2016

Comme promis voici notre blog qui vous donnera toutes les recommandations alimentaires pour que vous obteniez un bronzage rapidement et qui dure dans le temps.

Pour bronzer rapidement et permettre à votre corps d’absorber le soleil sans dommages et sans entamer votre “capital soleil” deux substances sont importantes le Carotène et le Lycopène. Vous devez certainement vous demander quels sont ces éléments et où les retrouver.

Le Carotène est l’élément qui donne la couleur orange aux aliments, il est présent dans la carotte, l’abricot, le potiron, la mangue, le melon, le kaki. Mais aussi dans d’autres aliments qui ne sont pas de couleur orange mais qui en sont très riches tel que l’épinard, le brocolis, le persil. Quant à lui le Lycopène est un élément qui donne la couleur rouge aux aliments, il est présent dans la tomate, la pastèque, le pamplemousse rose, le poivron rouge, la goyave et la papaye. Aussi le Lycopène présent dans la tomate est décuplé lorsque vous la cuisez, alors n’hésitez pas à concocter des sauces, des jus et pourquoi pas des rondelles de tomate au barbecue ou à la plancha ! La consommation du Lycopène diminue les risques cardio-vasculaires, diabète, problèmes de fertilité masculine, des cancers comme ceux de l’oesophage, du côlon et de la bouche.

Vous devez aussi consommer d’autres aliments qui régénéreront vos cellules, hydrateront votre peau et qui feront durer votre bronzage dans le temps. Pour cela les aliments doivent être riches en Vitamines A et E. Nous vous conseillons pour les Vitamines A de consommer des oeufs uniquement 2 oeufs par semaine. La Vitamine A se trouve principalement dans le jaune d’oeuf, pour une meilleure absorption nous vous conseillons de ne pas cuire le jaune; consommez le sur le plat, à la coque ou poché. La Vitamine A est aussi présente dans le poisson, le beurre et certains fromages. Et pour hydrater votre peau consommer des aliments riches en Vitamines E présente dans les huiles végétales (huile de tournesol par exemple) et aussi dans les fruits sec comme les noisettes, amandes et graines de sésames.

Vous pouvez les cuisiner aussi bien chaud en plat unique, brochettes, ou bien froid en salade, brochettes de fruits. Et vous quelles sont vos recettes?

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