Voici comment voyager sans se ruiner !
04/06/2018

Les vacances d’été débutent dans un mois. C’est le moment pour tous de prendre ses jours de congés, de préparer les vacances, de s’occuper des activités estivales des enfants ou de prévoir une escapade vacancière sympathique. Nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour économiser sur vos vacances.  

Au bon endroit, au bon moment

Le timing influence très souvent les prix de tout : vols, hôtels, logements… Si vous pouvez vous le permettre, partez en dehors des grandes vacances ! Partir en vacances en juin ou en septembre vous garantit de nombreux avantages. D’abord, les prix vont fondre de manière considérable : le coût d’un billet d’avion chute d’environ 20% pendant la basse saison, idem pour le logement avec des prix tombant parfois de 30% ! Ensuite, votre destination de vacances sera forcément moins peuplée à ce moment de l’année, plus tranquille donc.


Vous pouvez aussi faire jouer la montre en votre faveur. Ainsi, la période idéale pour acheter un billet d’avion serait d’environ trois mois avant la date de départ, préférablement en milieu de semaine. Le timing compte aussi pour les hôtels : évitez le vendredi, la nuit la plus chère de la semaine.


Vous partez en vacances en voiture ? Soyez malin pour éviter de passer des heures dans les bouchons. Deux règles d’or sont à suivre, recommandées par Bison Futé : rouler de nuit et/ou éviter le samedi. Sinon, préférez les routes secondaires, on y roule moins vite mais toujours plus que dans un embouteillage au ralenti.


Utiliser les programmes de fidélité

Même si vous ne voyagez qu’une fois par an, les programmes de fidélité des sites peuvent être un bon moyen de faire des économies supplémentaires. Booking (1,25% CashCoins), par exemple, propose le programme privilège avec des économies jusqu’à 50% ! Les compagnies aériennes ne sont pas en reste non plus avec des transporteurs comme Vueling (jusqu’à 3,30 CashCoins) qui offre des “avios” pour chaque vol effectué avec eux. Cette monnaie virtuelle vous permet d’acheter d'autres vols, de réserver un hôtel, de louer une voiture...



Profiter des offres flash et dernière minute

Savoir choisir le bon moment pour réserver ses vacances peut aussi grandement influencer sur les prix de celles-ci. La plupart des sites de voyage proposent des offres flash à période limitée afin d’écouler un produit spécifique rapidement. Aussi, les agences de voyage en ligne mettent en avant des offres de dernière minute pour combler un manque de clients sur une offre particulière. C’est donc à ce moment qu’il faut faire affaire !


Les meilleures offres flash et de dernière minute :

Cdiscount Voyage (1,50% CashCoins) : jusqu’à -76%

Promovacances (15,00 CashCoins) : jusqu’à -50%

Voyages Auchan (30,00 CashCoins) : jusqu’à -70%

Camping & Co (1,50% CashCoins) : jusqu'à -80%



Bénéficier des meilleurs taux de Cashback

Le Cashback s’avère être un atout indéniable pour économiser sur les vacances… Il existe de nombreux comparateurs de prix pour les séjours, les vols, les hôtels et même les activités ! Après avoir fait votre choix d’hôtel par exemple, pensez à utiliser le comparateur ou la boutique en ligne qui vous donnera le plus de Cashback ! Les taux de remises des sites de comparaison d’hôtels et de logements peuvent varier de 0,00% jusqu’à 15,00% de Cashback, de quoi faire une grosse différence pour un même logement présent sur différents sites ! Même constat pour les sites proposant des séjours tout inclus : de quelques CashCoins jusqu’à 32,50 CashCoins ! Analysez donc méticuleusement les offres et les taux de Cashback pour faire les meilleures affaires.


Le timing, les programmes de fidélité, les offres de dernière minute et le Cashback sont donc des atouts clefs qui vous permettront de choisir les vacances de vos rêves ! Et vous, quelles sont vos astuces pour faire des économies ?

 
   
Les meilleures offres de Cashback du moment :
Cdiscount 1,70% CashCoins

Cdiscount

Cdiscount, le site des promotions toute l'année

Regardez l’offre
Promovacances 15,00 CashCoins

Promovacances

Remise sur Promovacances, le numéro 1 des séjours de vacances en ligne sur Internet !

Regardez l’offre
Vueling 3,30 CashCoins

Vueling

Vueling : compagnie aérienne.

Regardez l’offre
Expéditeur Dominique Devincke le 07-06-2018 à 20:45:48
merci pour tous ces bons plans
  lastminute.com
Close
2,00% CashCoins
Sephora : -20% de réduction !
Code:RENTREE18
visit register click click